DIRECCTE Auvergne
ACCOMPAGNEMENT A LA MISE EN PLACE ET AU BILAN D’UNE EXPÉRIMENTATION TÉLÉTRAVAIL A LA DIRECCTE AUVERGNE (Janvier à novembre 2014).
Objet de la mission : expérimentation du télétravail pour les agents de la DIRECCTE Auvergne.
Cette mission, menée sur onze mois entre janvier et novembre 2014, visait à accompagner l’expérimentation télétravail de la Direccte Auvergne à Clermont-Ferrand. Elle a consisté en démarrage à rédiger les documents contractuels (charte collective de télétravail et protocole individuel) en prenant en compte le cadre juridique existant ainsi que les éléments spécifiques au ministère de tutelle. CITICA a également assuré animé des clubs agents et managers, réunions spécifiques de trois heures organisées à trois reprises en janvier, mars et juin 2014. Ces réunions permettaient de faire le point avec les agents d’un côté, avec leurs encadrants directs de l’autre, sur la mise en oeuvre du télétravail, les problèmes éventuels rencontrés, les moyens de les solutionner. A l’issue de ces réunions, un compte-rendu était réalisé pour la direction avec proposition de mesures correctives.
Enfin, CITICA a réalisé le bilan d’évaluation de l’expérimentation en septembre 2014 et l’a présenté en novembre à la direction, aux agents et et aux encadrants concernés. A l’issue de cette expérimentation, le télétravail a été prolongé sur la base de documents contractuels modifiés.