Référentiel du travail hybride et du télétravail – Secteur public
CITICA accompagne depuis plus de quinze le télétravail dans les organisations publiques. Nous avons réalisés plusieurs dizaines d’évaluation sur les trois fonctions publiques : ministères, administrations décentralisées (DIRECCTE, DRJSCS, DDT, DDCSPP, …), collectivités (régions, départements, métropole, EPCI, …) et centres hospitaliers universitaires, généralistes ou spécialisés.
Ce référentiel a été réalisé à partir d’évaluations anonymisées du télétravail dans des organisations publiques, réalisées par le cabinet CITICA, sur un panel d’un près de 10.000 répondants (direction, encadrants et salariés) dans une cinquantaine d’organisations publiques (FPE / FPT / FPH).
Il permet de comparer les résultats d’évaluations que nous réalisons avec des moyennes d’entreprises privées, sur 100 indicateurs clés de performance sur le travail hybride et le télétravail, organisés sur 14 groupes. Ce référentiel constitue un outil de management du travail hybride qui détaille les points sensibles du télétravail et vous permet de mieux repérer vos points forts et points faibles pour optimiser le déploiement du télétravail dans votre organisation. Le référentiel permet également de repérer les points stratégiques pour mettre en œuvre votre programme de formations.