Les négociations sur le télétravail dans la fonction publique ont démarré
Un article de la Gazette des communes du 27 mai 2015 annonce l’ouverture des discussions sur le télétravail qui devraient aboutir à la publication du décret d’application de la loi Sauvadet. Un moment attendu par les organismes de la fonction publique qui ont mis en oeuvre des expérimentations de télétravail.
Le ministère de la Fonction publique a lancé le 26 mai 2015 des discussions sur le télétravail qui devraient aboutir d’ici à l’automne. Un premier document présenté aux syndicats de la fonction publique propose un développement de ce mode d’organisation sur une base maximum de trois jours par semaine. Les organisations syndicales ont d’ores et déjà indiqué leurs craintes et réserves dans un très intéressant article publié dans la Gazette des Communes (voir ici).
Une nouvelle réunion de travail est d’ores et déjà planifiée pour le 8 juin prochain avec l’objectif d’aboutir à un projet de réforme d’ici l’automne.
Dans le même temps, un atelier d’échange sera organisé le 25 juin prochain dans les locaux de la DGAFP sur le thème « Télétravail, travail à distance, nomadisme… quels impacts RH et managériaux de ces nouvelles formes d’organisations du travail ?« . Et si les choses bougeaient enfin en matière de télétravail dans la fonction publique ?